CLAN UNITE D'ELITES FRANÇAISE

CLAN UNITE D'ELITES FRANÇAISE

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
La TEAM de ouf !

[UEF]guigui57230
[UEF]Alonso64
[UEF]matador44
[UEF]le-poussin
[UEF] rizlane
[UEF] pyrockets
[UEF] stef92
[UEF]snack192
[UEF]malfred
[UEF]cyberFutur3
[UEF] schnooky
[UEF] mi-K187
[UEF]ceyo
[UEF]Truckdriver86
[UEF]maxkillers
[UEF]targetskin
[UEF]AkaPain

Sujets similaires
Meilleurs posteurs
TRUCKDRIVER86 (5175)

le-poussin (2835)

Pyrockets (2401)

guigui57230 (2305)

Alonso64 (1944)

mi-k187 (1467)

stef925 (1184)

Rizlane (513)

max59kill (495)

FUTUR3 (445)

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
visiteur unique

Partagez | 

La Playstation 3 est craquée!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AkaPain
capitaine
capitaine

Masculin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Lun 21 Fév - 10:39

Genre des "online payants" et tous les trucs du genre (ça va leur servir à faire des statistiques pour calculer les potentiels de tels et tels accessoires, jeux, modes...)
Revenir en haut Aller en bas
TRUCKDRIVER86
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 5175
Emploi : JE VEUX EN CHANGER!!!
Loisirs : MA CHERIE, MON BEBE, MA PS3, MON IPOD TOUCH...
clan : UEF TEAM MEMBER

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Mer 6 Avr - 12:24

aujourd'hui grosse merde, je debauche plutot donc je me dit chouette je vais pouvoir jouer un peu, et bah non!!!
erreur quelquechose, impossible de se connecter au psn au moment meme où j'ecris. apparemment selon les rumeurs, ce serait l'oeuvre d'un groupe nommés Annonymous qui aurait pirater sony pour se venger de la condamnation de geohot!!!

Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Ven 8 Avr - 13:52

Revendiquant haut et fort la défense du hacker Geohot qui a jailbreaké la PS3 et qui est actuellement en conflit judiciaire avec Sony, un groupe nommé Anonymous s'est lancé officiellement en guerre contre le géant nippon en attaquant ses forums, ses sites officiels, et plus particulièrement sa plateforme Playstation Network.

Ainsi, l'organisation comme elle s'en revendique, sévit depuis le début de la semaine en ciblant notamment les serveurs du Playstation Network, d'où la présence de l'erreur 8071053D survenue chez de nombreux joueurs.

Aujourd'hui, Anonymous a fait savoir dans un communiqué surréaliste l'arrêt de ses attaques contre le PSN. Voici entre autre ce que déclare un porte-parole :

"Nous réalisons que prendre pour cible le PSN n'est pas une bonne idée. Nous avons par conséquent suspendu temporairement notre action, jusqu'à ce qu'une méthode n'impactant pas sévèrement les clients de Sony soit trouvée. Anonymous est de votre côté, s'élevant pour vos droits. Nous ne cherchons pas à attaquer les clients de Sony. Cette attaque cible uniquement Sony, et nous ferons de notre mieux pour ne pas affecter les joueurs, puisque cela serait contraire au but de notre action. Si nous avons indisposé des utilisateurs, sachez que ce n'était pas notre but."

Reste à savoir si ce communiqué est vraiment crédible, sachant que personne ne peut affirmer combien de membres font partie de ce collectif qu'on pourrait qualifier de "terroriste" par la nature de son action. Par ailleurs, sachez que le site PCWorld rapporte que ce collectif aurait ciblé des employés de Sony et même leurs familles sans pouvoir vérifier de telles informations.

La situation semble donc prendre une ampleur disproportionnée et totalement surréaliste compte tenu du contexte lié aux évènements. En espérant que Sony ne baisse pas les bras une nouvelle fois...

Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Sam 23 Avr - 14:52

Vous n’êtes probablement pas sans ignorer que le PSN rencontre quelques petits soucis ces derniers temps empêchant les joueurs de se connecter aux différents services en ligne de Sony et bien aujourd’hui le chef du service communication de la firme, Patrick Seybold, a apporté quelques précisions sur le sujet :

« Un événement extérieur à notre volonté a affecté les services Playstation Network et Qriocity, dans le but de conduire des recherches sur ces intrusions tout en préservant l’intégrité et la sécurité de nos services en ligne nous avons décidé de couper l’accès aux serveurs et ce depuis le Mercredi 20 Avril.

Nous mettons tout en œuvre afin que cette situation soit résolue le plus tôt possible et nous vous remercions par avance pour votre patience, nous fournirons de plus amples informations au fur et à mesure de l’avancement du processus d'enquête sur ces problèmes. »

Toujours est-il que couper l’accès au service réseau de la Playstation 3 au beau milieu du week-end (prolongé) de Pâques risque fort de déplaire à beaucoup de joueurs, mais une fois encore il semblerait qu’un certain groupe de hackers, dont nous tairons volontairement le nom, ne soit pas étranger à ces événements.

Espérons que tout rentre dans l’ordre très prochainement.

commandant supreme
commandant supreme

Masculin Nombre de messages : 2835
Emploi : Conducteur de train
Loisirs : JEUX Aquariophilie FILM Mes chats

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Dim 24 Avr - 17:37

Ah la sale merde enculer de hacker
TRUCKDRIVER86
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Lun 25 Avr - 6:50

oui et ca risque de durée encore jusqu'a mardi selon les dire, avec une pointe d'optimisme pour un retour a la normale aujourd'hui...

capitaine
capitaine

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Lun 25 Avr - 8:22

Mes prémonitions étaient bonnes
Rizlane
colonel
colonel

Masculin Nombre de messages : 513
Emploi : Aucun emploi...
Loisirs : Aucun loisirs...

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Lun 25 Avr - 17:57

J'suis pas trop réseau, mais j'avoue que ça m'a gâcher mon week end en partie, j'aime bien jouer de temps en temps et surtout me senir connecté à mon réseau social, et voir les potes connectés et pouvoir leur envoyer des messages, on se sent déjà moins seul.
TRUCKDRIVER86
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Mer 27 Avr - 11:13

vu les dernieres news officelles alarmantes concernant le hack du psn et notamment le hack des données personnelles, au retour du service je changerai mon mot de passe et je virerai mes coordonnées bancaires en esperant qu'elles n'ont pas deja été copiées...
je prendrai des psn cards pour les achats sur le store.

commandant supreme
commandant supreme

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Mer 27 Avr - 14:13

Déjà fait depuis longtemps
mi-k187
General
General

Masculin Nombre de messages : 1467
Emploi : a réussi sous officier
Loisirs : jeux video , sexe ,jeux video,sexe

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Mer 27 Avr - 18:36

nn mais de toute façon je pense que les coordonnées bancaires sont sauvées sur le serveur enfin je crois
TRUCKDRIVER86
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Jeu 28 Avr - 8:45

https://youtu.be/ZwVuwklYRLc

j'ai recu un mail de sony pour confirmer touut ca ce matin... les boules quand meme pour ma carte bleue!!!

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1944
Emploi : demo des carpate
Loisirs : tuer les élephant dans MGS4
clan : fondateur de l'UEF

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Jeu 28 Avr - 10:26

je crois que je l'avais enregistrer en achetant mag au début du mois mais comme j'ai une nouvelle carte depuis mi avril, je suis sauvée cheers

secrétaire gamer's
secrétaire gamer's

Masculin Nombre de messages : 2401
Emploi : Pyroman a plein temps
Loisirs : Sortir, Plage, sport, ps3, Ps3, pS3 mais PS3 aussi ^^
clan : UEF MEMBER

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Ven 29 Avr - 11:40

Moi je sais plus si c'est ma CB ou celle de mes parents =s
TRUCKDRIVER86
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Ven 29 Avr - 16:15

MAJ 29 - 29/04 - 10:25 : vous lirez peut-être ici et là des rumeurs, comme quoi la liste de 2,2 millions de cordonnées bancaire provenant du piratage du PSN serait actuellement proposée à la vente par des hackers. Celle-ci émane d'un certain Kevin Stevens, de Trend Micro, qui précise également que Sony aurait fait une offre pour racheter ces données, ce que les vendeurs auraient refusé. Selon lui, le listing comporte les éléments suivants : nom et prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail, mot de passe de mail, date de naissance, numéro de de carte bancaire, date d'expiration et code de sécurité.

Vous l'aurez noté, sont inclus dans la liste des données non stockées par Sony (mot de passe de mail et code de sécurité de la CB notamment), ce qui nous impose la plus grande prudence quant à la véracité de cette rumeur.

Rappelons également que divers organisations gouvernementales demandent des comptes à Sony concernant la fuite de vos données personnelles. C'est le cas en Angleterre, où le constructeur risque 500.000 £ d'amende, mais aussi en Australie et dans 22 états des Etats-Unis.

MAJ 30 - 29/04 - 10:50 : les experts donnent maintenant une estimation plus réaliste de ce que pourrait coûter le PSNgate à Sony. Après avoir indiqué un coût maximum de 24 milliards de dollars, ceux-ci donne la somme plus réaliste de 1,5 milliards. Une somme beaucoup plus "raisonnable", mais loin d'être anecdotique malgré tout.

En plus de Sony, des studios et des éditeurs, l'affaire du PSN pourrait également coûter beaucoup d'argent aux fournisseurs de carte bancaire. Les analystes estiment que le remplacement d'une carte leur coûte entre 3 et 5 dollars. Ainsi, hypothèse haute, il en coûterait plus de 300 millions de dollars à VISA, MASTERCARD et consorts si les 77 millions d'utilisateurs décidaient de changer leurs cartes.

Rappelons que, pour le moment, les organismes bancaires recommandent de ne pas le faire, puisque pour le moment les cas de fraudes liées à cette histoire sont inexistants. Concernant les rares utilisateurs signalant des mouvements suspects sur leur compte, rien ne prouve pour le moment qu'ils sont liés à l'attaque du PSN.

MAJ 31 - 29/04 - 11:40 :
nous vous en parlions dans la MAJ 30, Sony devra s'expliquer sur la fuite des données du PSN auprès de plusieurs commissions d'enquêtes. Ce sera aussi le cas en France, puisque le site des Echos nous informe que la CNIL s'intèressera prochainement à cette histoire.

Alex Türk, président de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, précise au journal : "Nous allons nous rapprocher de Sony pour analyser différents éléments : combien de personnes sont concernées en France ? Quelle est la nature des données ? Quelle a été la faille exacte de sécurité ? Les données étaient-elles suffisamment chiffrées ? Quelles informations ont été envoyées aux personnes victimes ?" L'organisme n'écarte pas la possibilité de prendre des sanctions contre le constructeur.

MAJ 32 - 29/04 - 15:00 : nous n'avons toujours d'éléments tangibles pour confirmer l'existence de la fameuse liste contenant 2,2 millions de coordonnées complètes, censée être en vente pour 100.00 $ dans les milieux underground. Toutefois, Patrick Seybold s'est fendu d'un nouveau communiqué dans le New-York Times pour démentir le fait que Sony ait refusé une offre pour racheter ces données : "A ma connaissance, il n'y a aucune vérité dans le fait que Sony se soit vu offrir une possibilité d'acheter la liste." Il rappelle également que les coordonnées bancaires étaient cryptées et que leur vol n'est toujours pas une certitude.

source: play3live

General
General

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Ven 29 Avr - 16:57

ouais bin ça pu plein pot mine de rien , moi je dis et espère que Sony réglera vite fait l'affaire et déboursera pour les utilisateurs en faisant geste commerciale et autre
AkaPain
capitaine
capitaine

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Ven 29 Avr - 20:53

Ca peut arriver à n'importe quelle boutique en ligne, le tout est de suivre ses relevés de comptes et tout ira dans le meilleur des mondes (conseil d'un ex futur banquier)!
le-poussin
commandant supreme
commandant supreme

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Sam 30 Avr - 6:07

Tout à fait d'accord Aka
Pyrockets
secrétaire gamer's
secrétaire gamer's

Masculin Nombre de messages : 2401
Emploi : Pyroman a plein temps
Loisirs : Sortir, Plage, sport, ps3, Ps3, pS3 mais PS3 aussi ^^
clan : UEF MEMBER

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Sam 30 Avr - 12:49

Ouais bah moi en attendant et par mesure de securité je vais bloquer ma carte actuelle et en prendre une nouvelle! Comme ça no pb Wink
TRUCKDRIVER86
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Sam 30 Avr - 19:24

perso, la mienne expire fin juin 2011, donc je ne vais rien faire en esperant qu'il ne se passe rien d'anormal sur mes comptes pendant 60 jours...

Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Dim 1 Mai - 9:25

Durant la conférence de presse tenue ce matin à 7h00, heure française, à Tokyo, Sony a dévoilé quelques compléments d’informations concernant les dédommagements offerts aux utilisateurs du Playstation Network, dés lors que celui-ci sera remis en service dans le courant de la semaine prochaine.

La compagnie a déclaré qu’un programme intitulé « Welcome Back » permettra à tous les utilisateurs du PSN sur l’ensemble des territoires couverts d’obtenir 30 jours d’accés gratuit au Playstation Plus, les actuels souscripteurs au PSN+ quant à eux recevront 30 jours de service supplémentaire gratuitement ; les détails relatifs à chaque partie du globe seront annoncés ultérieurement.

Voici les propos tenus par le président de Sony, Kazuo Hirai lors de cette conférence :

« Cet acte criminel envers notre réseau a eu un impact non seulement sur les utilisateurs, mais aussi sur l’ensemble de l’industrie du jeu vidéo, ces attaques ont évidemment mis en exergue d’importants problèmes de cyber-sécurité.

Sachez cependant que nous considérons qu'il est très important d’assurer la protection des données de nos utilisateurs, Sony travaille activement à la réactivation de ses services en ligne mais ne le fera qu’une fois assuré d’avoir rehaussé le niveau de sécurité de l’ensemble de ses réseaux.

Le lien particulier qui existe entre Sony et les joueurs compte beaucoup pour nous, c’est pourquoi nous avons décidés de lancer un tout nouveau programme de satisfaction clientèle pour les utilisateurs enregistrés, afin de leur exprimer notre gratitude pour la patience dont ils ont su faire montre tout au long de cette maintenance, nous mettrons tout en oeuvre afin de regagner la confiance que vous avez su placer dans notre compagnie et dans les services que nous vous proposons. »

Sony a également ajouté collaborer étroitement avec le FBI dans l'objectif de retrouver les auteurs de cette attaque ; la société a réaffirmé ne pas penser que les informations bancaires des utilisateurs puissent avoir été piratées, en revanche et par mesure de précaution, il est préférable de garder un œil sur vos opérations bancaires dans les jours à venir.

Sur les 77 millions de compte PSN, 10 millions possèdent à l’heure actuelle une carte de crédit enregistrée.

Lors de la réouverture du PSN qui interviendra la semaine prochaine, les utilisateurs devront télécharger un nouveau firmware et créer un nouveau mot de passe , une mise à jour du PSN sera également téléchargeable et comprendra notamment :

- La restauration du jeu en ligne via les plateformes PSP et PS3, ce qui demandera auparavant une vérification des jeux actuellement en votre possession.

- L'accès à Music Unlimited par Qriocity pour PS3 et PSP.

Sony prévoit également le déploiement d’une seconde mise à jour planifiée en fonction des différentes régions du monde qui incluera le retour de :

- L’accès à la gestion du compte et la remise à zéro du mot de passe du compte PSN.

- L’accès au Playstation Home.

- Les Friends List.

- Les fonctions de chat.

› Source : IGN

capitaine
capitaine

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Dim 1 Mai - 21:48

Pour en revenir sur ce que vient de signaler truck :

blog playstation

Citation :
Le PlayStation Network et les services QRIOCITY seront disponibles cette semaine.

La restauration mondiale des services; Nos systèmes de sécurité renforcé pour assurer une meilleure protection des renseignements personnels.

Tokyo, 1er mai, 2011 – Sony Computer Entertainment (SCE) et Sony Network Entertainment International (la compagnie SNEI) ont annoncé la restauration prochaine du PlayStation®Network et des services Qriocity à commencer par les jeux, la musique et les services vidéo. La société a également annoncé une série de deux mesures immédiates pour renforcer la sécurité sur le réseau et un programme de fidélisation pour remercier ses clients pour leur patience et leur fidélité.

Suite à une cyber-attaque criminelle sur les données de l’entreprise-centre situé à San Diego, Californie, USA, SNEI a rapidement éteint le PlayStation Network et services Qriocity, etengagé plusieurs firmes d’experts en sécurité de l’information au cours de plusieurs jours et a effectué une vérification complète des systèmes. Depuis lors, la société a mis en place une série de nouvelles mesures de sécurité pour fournir une plus grande protection des renseignements personnels. SNEI et ses experts tiers ont effectué des tests approfondis pour vérifier la force de sécurité du réseau PlayStation et des services Qriocity. Grâce à ces mesures en place, SCE et SNEI ont l’intention de commencer un déploiement progressif des services par région. La phase initiale du déploiement inclura, sans s’y limiter, les éléments suivants:

• La restauration du mode en ligne des consoles PlayStation ® 3 (PS3) et PSP ® (PlayStation ® Portable)
• Comprend les titres nécessitant une vérification en ligne et les jeux téléchargés
• Accès à la musique illimitée alimenté par Qriocity pour PS3/PSP pour les abonnés actuels
• L’accès au compte de gestion avec la possibilité de réinitialisation de mot de passe
• Accès au téléchargement non expiré Movie Rentals sur PS3, PSP et MEDIAGO
• PlayStation Home®
• Liste des amis
• Fonctionnalité de chat.

Travaillant en étroite collaboration avec plusieurs entreprises de sécurité à l’extérieur, la société a mis en place des mesures de sécurité significatives afin de mieux détecter les activités non autorisées et de fournir aux consommateurs une meilleure protection de leurs renseignements personnels. La société a également créé le poste de Chef de la sécurité des informations, directement rattaché au Shinji Hasejima, le Chef de la sécurité des informations, de Sony Corporation, est un nouveau poste d’expertise et de responsabilité dans la protection des données des clients mais aussi de protéger la sécurité des informations de son personnel. Les nouvelles mesures de sécurité mises en œuvre comprennent, sans s’y limiter, les éléments suivants:

• Ajout d’un logiciel de surveillance automatisé et de gestion de configuration pour aider à défendre contre de nouvelles attaques
• Améliorer le niveau de protection des données et le cryptage
• Renforcement de la capacité de détecter les intrusions de logiciels au sein du réseau, l’accès non autorisé et les activités inhabituelles
• Mise en place de pare-feu supplémentaires.

La société a également accéléré un mouvement déjà prévu du système à un nouveau centre de données dans un emplacement différent qui a été en cours de construction et de développement pour plusieurs mois. En outre, PS3 aura une mise à jour du logiciel système forcé qui exigera que tous les utilisateurs inscrit au PlayStation Network changent leur mot de passe avant d’être en mesure de se connecter au service. Comme une couche supplémentaire de sécurité, ce mot de passe ne pourra être modifié que sur la même PS3 dans laquelle ce compte a été activé, ou par e-mail de confirmation validée, une étape cruciale pour aider à mieux protéger les données des clients.

La société mène en ce moment même une enquête approfondie travaille avec application de la loi pour traquer et poursuivre les responsables de l’intrusion illégale

« Cet acte criminel contre notre réseau a eu un impact significatif non seulement sur nos consommateurs, mais sur toute notre industrie. Ces attaques illégales ont naturellement mis en évidence le problème général de la cyber-sécurité. Nous prenons la sécurité de l’information de nos consommateurs très au sérieux et nous sommes engagés à aider nos consommateurs à protéger leurs données personnelles. En outre, nos équipes ont travaillé sans relâche pour apporter le retour en ligne des services, et ils le font seulement après que nous ayons vérifié l’augmentation des niveaux de sécurité à travers nos réseaux « , a déclaré Kazuo Hirai, président exécutif adjoint, Sony Corporation. «Notre auditoire mondial du PlayStation Network et les consommateurs Qriocity a été perturbé. Nous avons appris des leçons sur le chemin de la relation privilégiée avec nos consommateurs, et à cette fin, nous allons lancer un programme de reconnaissance de la clientèle pour les consommateurs enregistrée comme une façon d’exprimer notre gratitude pour leur fidélité au cours de cette indisponibilité du réseau, alors que nous travaillons encore plus difficilement à restaurer et regagner leur confiance en nous et de nos services. »

Offre complémentaire et programme de fidélisation « Welcome Back ».

Bien qu’il n’y ait aucune preuve à ce moment que les données de carte de crédit aient été prise, l’entreprise s’est engagée à aider ses clients à protéger leurs données personnelles et de proposer une offre complémentaire pour aider les utilisateurs à s’inscrire à des services de protection de vol d’identité et / ou des programmes similaires. La mise en œuvre sera au niveau local et d’autres détails seront disponibles sous peu dans chaque région.

La société va également déployer au PlayStation Network et aux services Qriocity un «Welcome Back» programme, qui sera offert à travers le monde, adapté à des marchés spécifiques afin de fournir à nos consommateurs une sélection d’options de services et de contenus premium comme une expression de gratitude de la société pour leur patience, le soutien et la fidélité des consommateurs.

• Chaque pays se verra offrir une sélection de contenu de divertissement PlayStation en téléchargement gratuit. Les détails précis de ce contenu seront annoncés prochainement dans chaque région.
• Tous les clients existants PlayStation Network se verront offrir 30 jours d’abonnement gratuit au service PlayStation Premium Plus. Les membres actuels de la PlayStation Plus recevront 30 jours de service gratuit.
•Les clients abonnés à Music Unlimited alimenté par les services Qriocity (dans les pays où le service est disponible) recevront 30 jours de service gratuit.

D’autres «Welcome Back» services de divertissement seront offerts au cours des prochaines semaines aux utilisateurs du PlayStation Network et services Qriocity en attendant que tous les services appréciés de nos consommateurs, reviennent encore meilleurs.

SNEI continuera de renforcer et de vérifier la sécurité de toute transaction avant de reprendre le PlayStation ® Store et les opérations Qriocity, prévue pour ce mois-ci.

Pour plus d’informations sur les services d’intrusion et de la restauration du PlayStation Network et des services Qriocity, visitez http://blog.fr.playstation.com ou http://blog.eu.playstation.com/.
TRUCKDRIVER86
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Lun 2 Mai - 20:10

[MAJ 35 - 02/05 - 11:00] : Sony a maintenant la certitude que les pirates n'ont pas le code à trois chiffres, situé au des CB, en leur possession. Une nouvelle rassurante, qui met du plomb dans l'aile à la rumeur concernant la vente d'une liste de 2,2 millions de données personnelles du PSN, censée inclure ce détail.

A la fin de la conférence de presse d'hier, Kaz Hirai a indiqué que Sony envisageait une solution pour rembourser aux utilisateurs du PSN, les frais liés à l'usage frauduleux de leur carte bancaire et à son remplacement. Nous ne connaissons pas les modalités précises de ce plan d'action, mais il faudra sans doute prouver un minimum que les transactions suspectes ont bien un lien avec le piratage du PSN.

[MAJ 36 - 02/05 - 13:52] : même si Sony a communiqué tardivement, il semblerait que la conférence de presse tenue hier par Kaz Hirai ait rassuré les utilisateurs, mais aussi les investisseurs. Après avoir perdu près de 8% depuis le début du PSN, l'action du constructeur est remontée de 2,5% ce matin à 2,316 yen, comme l'indique l'agence Reuters sur son site. Une bonne nouvelle pour le constructeur qui retrouve des couleurs, même si le coût de cet évènement s'élèvera à plusieurs milliards de dollars.

[MAJ 37 - 02/05 - 13:52] :
Contrairement à ce qui fut annoncé hier en conférence de presse, il ne sera pas obligatoire de réinitialiser son mot de passe depuis la PS3 de création du compte. Une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs qui sont passés à la Slim, par exemple.

Par ailleurs, si vous avez totalement perdu confiance et que vous décidiez de revendre votre PS3, Sony s'engage à vous rembourser l'argent qui était sur votre compte PSN avant l'arrêt du service.

[MAJ 38 - 02/05 - 21:15] :
dans un nouveau communiqué paru ce soir sur le Playstation Blog US, Patrick Seybold a tenu à préciser certains points. Il commence par y renouveler ses excuses aux utilisateurs des services concernés pour l'inquiétude suscitée par le piratage et la possibilité du vol de données personnelles. Sur ce dernier point, il précise que l'usage frauduleux lié au piratage n'est pour le moment que spéculation et dément l'existence d'une liste en vente sur les réseaux underground, et le fait que Sony se soit vu offrir une offre de rachat.

Il revient également sur un point de la conférence de presse d'hier matin, durant laquelle les intervenants ont dit que les mots de passe des utilisateurs n'étaient pas encryptés. Il confirme ce point, en signalant toutefois que ces données étaient cryptées par l'usage d'un algorithme de hachage des données. Ce qui signifie qu'elles n'étaient évidemment pas disponibles sous la simple forme d'un fichier texte sur les serveurs.

Il rappelle enfin que Sony ne vous contactera jamais, y compris par e-mail, pour vous demander votre numéro de carte bancaire, votre numéro de sécu ou tout autres informations d'ordre personnelle. Si tel était le cas, il s'agirait de phishing. Autre consigne de sécurité majeure, vous savez que vous devrez changer votre mot de passe de connexion au rétablissement du PSN, Patrick Seybold vous conseille également de le changer sur d'autres sites ou services, si vous utilisez le même. En guise de conclusion sur ce chapitre, il vous recommande toujours de garder un oeil attentif à vos relevés bancaires pour surveiller les mouvements suspects.

"Nous continuons de travailler avec les forces de l'ordre et des experts pour identifier les criminels à l'origine de cette attaque. Une fois de plus, nous nous excusons de vous créer des soucis à propos de cette affaire", déclare t-il pour finir, ajoutant : "Notre objectif est d'accroitre la sécurité afin que nos clients puisse jouer, utiliser notre réseau et nos services en pleine confiance et confidentialité."

General
General

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Mar 3 Mai - 16:28

et blablabla finalement c'est quand on joue et qu'est ce qu'il y a de concret comme dédomagement à partun mois gratuit au psn+??????????
TRUCKDRIVER86
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   Mer 4 Mai - 14:20

Citation :
comme nous pouvions nous y attendre la prochaine version logicielle de la PS3 sera la 3.61. Nous savons juste pour le moment qu'elle vous demandera un changement de mot de passe au redémarrage du PSN, toujours prévu pour cette semaine.
voila miK y'a pas de date exacte... certains parlaient du 4 mai c'est a dire aujourd'hui mais y'a toujours rien.
et concernant les compensations, outre un mois de ps+ gratuit pour tout le monde, ils vont filer des codes pour telechargé des jeux gratos mais ils n'ont pas dit lesquels (en esperant que ce soit pas de vieux jeux tout pourris...)

vivement que ca reviennent car moi aussi ca me manque le online, j'ai pratiquement pas allumé la play depuis 15 jours!!!

MessageSujet: Re: La Playstation 3 est craquée!!   

La Playstation 3 est craquée!!
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant